Petits riens qui font du bien

Au quotidien, il y a plein de petites choses qui me font sourire et me mettent de bonne humeur...

L'accent du sud
Enfin, pas tous, l'accent du sud ouest!
Non, les marseillais, ne me lapidez pas. Ce n'est pas que je n'aime pas votre parlé. 
C'est que je suis née et j'ai grandi dans le Lot et que je suis partie faire mes études à Toulouse où j'ai vécu 6 ans.
Aujourd'hui, j'habite dans une région où les gens n'ont pas d'accent. Alors quand je croise quelqu’un du Sud Ouest ou que j'entends Cabrel à la radio (ça marche aussi avec Zebda mais ils passent rarement), ça me fait du bien! Je sens le soleil de Midi-Pyrénées me réchauffer...

Une carte postale
Mes proches le savent et m'oublient rarement. J'aime recevoir des cartes postales, avec de jolis paysages, des animaux exotiques, une spécialité culinaire, une jolie citation, etc.
On en a des dizaines que j'accroche sur les murs de toilettes (oui, bon, ce n'est pas très glamour mais ça fait voyager!).
Celles que je préfère sont celles de pays étrangers, surtout si je ne les ai jamais visités. 
Et bientôt, assis sur nos WC, on pourra faire le tour du monde! On a déjà l’Australie, Cuba, le Vietnam, le Mali, le Sénégal, la Belgique, la Réunion, le Népal, l'Irlande, la République Tchèque, le Canada, Malte, l'Italie... Et je dois en oublier! 

L'odeur des marrons grillés
Juste l'odeur. Je n'aime pas vraiment ça et en plus ça brûle. Mais l'odeur, quand on se promène, donne de la chaleur à l'hiver (et les hivers sont longs par ici!).

La première rose du jardin
Parce qu'elle sent bon.
Parce qu'elle est toujours magnifique.
Parce qu'elle annonce le printemps.

Les amoureux des bancs publics
ou des bus, des cafés, des salles de cinéma,...
Pas ceux qui s'embrassent à pleine bouche sans même se regarder. Non. 
Ceux dont on sent qu'il y a vraiment de l'amour, qui se regardent avec une tendresse infinie, dont on devine la complicité.
Ceux là me font sourire parce qu'ils sont heureux et que ça rappelle que le bonheur, ça tient à peu de choses : à l'amour!

Il existe bien d'autres petits riens qui font du bien.
Et à ces petites joies s'ajoutent bien sûr les sourires et les rires de Poussin et Poulet, les je t'aime et les bisous de Papa Coq et les -1kg sur la balance!

Commentaires

Articles les plus consultés