Menu de la semaine

Semaine du 17 au 23 novembre


Lundi soir : Wrap poulet moutarde
Mardi soir : Méli mélo de céréales aux courgettes
Mercredi midi : Saucisses - poêlée forestière
Mercredi soir : Cake aux légumes - salade
Jeudi soir : Omelette - carottes vichy - Gâteau pirate
Vendredi soir : Pizza
Samedi midi : Escalopes panées - pommes de terre vapeur
Samedi soir : Velouté de courgettes - vache qui rit
Dimanche midi : Lasagnes
Dimanche soir : Lasagnes végétariennes - salade

Jeudi, c'est l'anniversaire de Poulet!
Alors mercredi après-midi, ça va être atelier pâtisserie. Il faut un gâteau pour l'école et un pour le soir à la maison. J'ai cherché un peu sur la toile des idées de gâteaux faciles et rapides, que je puisse faire avec lui.
Donc pour l'école, ce sera le gâteau poisson comme chez Les recettes de Maud. Je vais juste rajouter des pépites de chocolat pour que ce soit plus gourmand.
Pour la maison, ce sera le gâteau pirate vu chez Merci pour le chocolat. Je vais utiliser ma recette habituelle de gâteau au chocolat et je ne ferais probablement pas l'île. Mais le bateau principal avec ses drapeaux, j'adore!
Ces deux gâteaux sont vraiment supers, simples et rapides à faire mais avec un max d'effet. Moi qui ne suis pas la reine de la pâtisserie, contrairement à la marraine de Poulet, je vais pouvoir offrir de beaux gâteaux d'anniversaire à Poulet. Et pouvoir les faire ensemble - comme ici - c'est encore mieux!
J'essaierai de vous poster des photos...

Bonne semaine et bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés