Poulet est un terrible macho!

Je vous le disais il y a peu, Poulet est un macho!
Je ne sais pas si cela vient de son âge ou de notre éducation, mais franchement!

D'abord, à l'école, il n'a pas de copines parce que "non mais ça c'est des filles" - même ton méprisant que "c'est pour les bébés". Du coup, je connais les prénoms de presque tous les garçons de sa classe, du lapin (qui a remplacé feu les poussins, dont je connaissais aussi les petits noms) mais pas des filles.

De la même manière, quand il feuillète les magazines de jouets que nous avons reçu - en grand nombre puisque nous sommes en décembre, souvenez vous* -  il passe toutes les pages roses, très connotées il faut l'avouer, en disant "ça c'est pour les filles".

Et les chansons. Vous saviez-vous qu'il y avait des chansons pour les filles? Et bien si, Poulet l'a décidé.

Il nous a aussi offert notre première grosse grosse honte chez sa nounou.
La maman d'une des petites qui était avec lui est venue chercher sa fille avec le camion de son mari. Connaissant l'amour de Poulet pour tout ce qui roule, elle lui montre le camion et lui explique que c'est elle qui est venu avec. Ce à quoi notre fils répond "Non! C'est les monsieurs qui conduisent les camions, pas les madames".
Ce soir là, c'est Papa Coq qui récupérait Poulet, tant mieux pour moi!

Et je ne parle pas de toutes ces choses que Papa sait faire mais "pas toi maman"...

Il y avait des signes. J'aurais dû me méfier. Déjà son amour immodéré pour tout ce qui roule, particulièrement les tracteurs, alors qu'on n'a absolument rien fait dans ce sens, c'était louche. 
Mais de là à devenir un affreux macho!

Pourtant, à la maison, ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Papa Coq est un as du ménage et de mon côté, je préfère la tondeuse à l'aspirateur. Je bricole parfois et Papa Coq n'hésite pas à mettre en route une machine à laver ou à préparer un repas. Il n'y a pas de relation de supériorité entre nous - ni dans un sens ni dans l'autre.
Et dans ses jouets, outre les engins divers et variés, il a des ustensiles de cuisine, un poupon et tout son nécessaire, un plumeau - un vrai pour ne pas piquer celui de Papa Coq les jours de ménage - des livres de Bébé Koala (qui est une fille - je vous parlerais de ces petits bouquins un de ses jours!), etc. 

Mais alors d'où viennent ces idées dans la tête de mon petit Poulet?

Je me rassure en me disant qu'à côté de ça, il me piquerait bien tous mes bijoux et mon maquillage, qu'il adore ses cousines, que cet été il était super fier du vernis que tata lui avait mis sur les pieds - ah bravo! - qu'il voudrait que je fasse pousser une petite sœur dans mon ventre (et on l'appellerait Biscotte, comme le lapin de l'école - ben voyons), qu'il adore ses habits rouges ou violets (il n'a pas de rose parce que je ne suis pas fan de cette couleur et d'ailleurs même moi, je n'en ai pratiquement pas) et qu'il joue avec le landau de bébé et le camping-car Barbie chez Papi et Mamie.

Peut-être que tout n'est pas perdu...


* À ce propos, chez nous, la ville est déjà décorée depuis des semaines et les chocolats installés bien en vue dans les magasins depuis au moins aussi longtemps. J'aime Noël, ses décos, son esprit, ses petits gâteaux, je l'aime énormément, mais je l'aime au moment de Noël, en décembre!

Commentaires

Articles les plus consultés