Menu de la semaine du 12 eu 18 janvier

Lundi soir : Risotto de coquillettes - la recette chez Chef Nini
Mardi soir : Épinards - œufs durs
Mercredi midi : Steaks hachés - poêlée carottes - pommes de terre
Mercredi soir : Feuilletés - salade
Jeudi soir : Gratin d'endives
Vendredi soir : Raviolis
Samedi midi : Magret sauce échalote - tagliatelles de courgettes
Samedi soir : Quiche
Dimanche midi: Carbonade
Dimanche soir : Soupe au vermicelle et aux restes de carbonade

Pour poussin, 
Lundi et mardi : Purée de butternut au poulet - compote de pomme le midi, compote pommes-abricots au goûter et purée de courgette à la semoule le soir.
Mercredi et jeudi : Purée de haricots beurre au steak - compote de banane pour le midi, compote de poire pour le goûter et purée de chou-fleur au quinoa pour le soir.
Vendredi, samedi et dimanche : Purée de carottes-endives-jambon et compote de pomme le midi, compote de kaki au goûter et purée d'aubergines-pâtes le soir.

Je propose les mêmes plats à Poussin pendant deux jours pour qu'il s'habitue au goût. En général, sauf gros coup de cœur, la première fois il est un peu réticent. Puis à la deuxième, il montre s'il aime bien ou si ça ne lui plait pas trop (comme la carotte). Si c'est le cas, j'attends un peu avant de lui reproposer un plat avec ce légume ou ce fruit.
Si vraiment il n'aime pas ou si je veux changer - ce sera surement le cas ce week-end pour ne pas lui proposer trois fois le même menu - je puise dans mon stock de petits pots achetés ou surgelés.

Bonne semaine et bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés