Menu de la semaine du 31 août au 6 septembre

Lundi soir : Salade composée : avocats, tomates, concombre
Mardi soir : Oeufs cocotte au chorizo
Mercredi midi : Saumon - tomates à la provençale 
Mercredi soir : Poivrons farcis
Jeudi soir : Croque-monsieur - salade
Vendredi soir : Quiche aux légumes
Samedi midi : Burgers
Samedi soir : Soupe
Dimanche midi : Lasagnes
Dimanche soir : Lasagnes aux légumes (végétariennes)

Pour poussin, 
Lundi et mardi : Poêlée de courgettes et aubergines au jambon et compote pommes-bananes pour le midi, compote du commerce pour le goûter et petit pot pour le soir.
Mercredi, jeudi et vendredi :  Saumon à la purée de patate douce et compote du commerce pour le midi, compote de pommes-pêches (pêches du jardin s'il-vous-plait !) pour le goûter et petit pot pour le soir.
Samedi et dimanche : Petit pot et compote du commerce pour le midi, melon pour le goûter et salade de blé aux crudités pour le soir.

Poussin se met à manger de plus en plus de morceaux ... mais pas mélangés à la purée ! Ce qui fait qu'il refuse les petits pots à partir de 12 mois. Je lui cuisine donc des purées bien lisses ou des petits morceaux mais je les sépare et je lui achète des petits pots pour les bébés de 6 ou 8 mois.
Si pour l'instant c'est un peu contraignant, le moment où il mangera comme nous - et donc où je pourrais demander à la nounou de s'occuper de ses repas - approche à grands pas !


Sinon, cette semaine, ben c'est la rentrée ! Poulet a hâte et moi, bêtement, j'appréhende. Est-ce qu'il va aimer son nouveau maître/sa nouvelle maîtresse ? Est-ce que ses supers copains seront dans sa classe? Est-ce qu'il va toujours autant aimer aller à l'école ?
Cette semaine, donc, mon billet sera consacré à la rentrée. What else?

Bonne rentrée les poulets !
Bonne semaine et bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés