Ce long mois de septembre

Enfin, septembre touche  à sa fin !
J'ai eu l'impression de vivre un mois entier la tête sous l'eau sans pouvoir refaire surface. Mais bon, je suppose que c'est un peu pareil chez vous, avec la rentrée, les inscriptions aux activités, les visites chez le médecin pour le certificat, les papiers à remplir pour l'école, la réunion de rentrée, etc. Et à peu prêt les mêmes choses au boulot avec la réunion de rentrée aussi, les nouveaux projets, les anciens qui sont toujours d'actualité, les nouveaux collègues qui ne sont pas encore opérationnels, ...
Bref, l'année prochaine, je m'organise un peu mieux !

Et pendant que maman bois la tasse, dans la famille Poulailler :

Poulet

Il a finalement eu plus de mal à s'adapter à sa nouvelle classe que je ne le croyais. Changer de maîtresse, de salle de classe et de camarades a était une grande source de stress pour lui. Comme en plus il ne fait plus la sieste, nous avons eu droit à quelques colères mémorables - dont une qui m'a valu une honte intersidérale dans la salle d'attente chez le médecin. 
Pour essayer de l'aider à gérer ses émotions et à les exprimer autrement, nous l'avons inscrit à un cours d'éveil corporel. Et il adore ! C'est le samedi matin et il s'amuse comme un petit fou. Il se défoule aussi, ce qui était un peu le but ! 
Et quand il ne fait pas de colères, il est un petit garçon génial, toujours prêt à donner un coup de main et à faire plaisir, qui peut jouer des heures aux légos ou à faire des planètes en pâte à modeler (merci Pomme d'Api) et qui n'aime rien tant que de manger avec nous le week-end (trop compliqué en semaine avec un Papa Coq qui n'arrive pratiquement jamais avant 19h30).


Poussin

Il commence à s'affirmer et fait lui aussi quelques colères. Mais ça ne dure jamais bien longtemps et son sourire revient très vite !
Par contre, comme nous l'a gentiment fait remarquer notre médecin, il a 15 mois et ne prononce qu'un seul mot "Papa" (fils ingrat !). Même la nounou - 15 ans d'expérience - m'a dit "maintenant que vous me le faites remarquer, c'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup...". Bref, gros vent de panique chez Maman Poule qui a fait EXACTEMENT ce qu'il ne fallait pas faire et qui est allée sur les forums ! Du coup, je flippe encore plus !
Je me rassure en me disant qu'il comprend tout ce qu'on lui dit et que niveau motricité, il se débrouille comme un chef. Mais s'il pouvait rajouter quelques mots à son vocabulaire et un ou deux bruits d'animaux, je respirerais un peu mieux !

Et vous, votre mois de septembre, cool et farniente ou folie furieuse ?

Commentaires

Articles les plus consultés