Menu de la semaine du 19 au 25 octobre

Lundi soir : Salade composée : céleri rémoulade, tomates et jambon de pays
Mardi soir : Coquilles de poisson - riz
Mercredi midi : Spaghettis à la bolognaise
Mercredi soir : Méli mélo de céréales aux légumes - crèmes brulées au miel 
Jeudi soir : Soupe 
Vendredi soir : Oeufs cocotte façon carbonara (recette trouvée ici)
Samedi  midi : Purée de pommes de terre, carottes et céleri et agneau
Samedi soir : Pizza
Dimanche soir : Tarte aux poireaux
 
Éthiquement, j'ai de plus en plus de mal à acheter ma viande en supermarché. Et ce n'est pas le récent scandale de l'abattoir d'Alès qui va m'aider.
Alors on cherche des solutions parallèles. Il y a bien sûr le boucher mais je trouve les prix effarants, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et rien ne me garantit que l'éleveur soit payé décemment. Nous avons aussi un drive fermier là où nous habitons mais il n'est ouvert que quatre heures dans la semaine, quatre heures pendant lesquelles je suis au boulot !
Du coup, on en parle à droite, à gauche pour trouver des producteurs près de chez nous, qui travaillent dans le respect de l'animal et de la planète.

Maintenant, j'achète mes poulets chez une voisine de mes parents, mes œufs bio avec mon panier de légume, une ancienne collègue a trouvé un éleveur végétarien (ça ne s'invente pas!) d'agneaux bio et une autre doit bientôt me proposer du veau. Et Papa Coq doit nous dégoter du bœuf, lui aussi via ses collègues.

Je pourrais aussi devenir végétarienne, et c'est vrai que certains jours je me dis que ce serait beaucoup plus respectueux de l'animal et de la planète. Mais j'aime trop la viande ! (désolée pour les végans et les animaux qui me lisent).
Je vais plutôt en manger moins mais de bonne qualité - entendre qui ont couru dans l'herbe verte, ont mangé sainement, n'ont pas subi 150 vaccins et ont eu le temps de grandir - et bannir le cuir de ma garde robe ! (ce que je fais en réalité depuis déjà un petit moment, au début pour des raisons de budget et maintenant par choix).
 
Bonne semaine et bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés