Menu de la semaine du 29 février au 6 mars

Lundi midi : Gratin de poireaux - magret de canard
Lundi soir : Pâtes au bouillon de potée
Mardi soir : Galettes complètes - salade
Mercredi midi : Agneau - brocolis - gnocchis
Mercredi soir : Soupe (ou comment vider son bac à légumes)
Jeudi soir : Oeufs cocottes - épinards
Vendredi soir : Pizza
Samedi  midi : Carbonnade - riz
Samedi soir : Pâté de pomme de terre - salade
Dimanche midi : Mique feuilletée - petit salé - légumes
Dimanche soir : Soupe ou restes
 
Si vous cherchez la recette de la mique feuilletée, vous ne la trouverez pas. C'est un plat que je n'ai jamais mangé que chez ma grand-mère et dont on ne connait pas les origines. Ça ne ressemble en rien à la mique corrézienne.
La mique feuilletés, c'est une pâte feuilletée au saindoux (et non au beurre), roulée, coupée en tronçons d'environ 10 cm et cuites  au bouillon. Cela peut paraître bizarre, certains nouveaux initiés ont détesté, mais pour les membres de ma famille, c'est un délice !
Et ça tombe bien car ce week-end, viennent ma soeur, mon grand frère et ma cousine ! 
Espérons que Poulet et Poussin vont aimer.
 
 Bonne semaine et bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés