Difficile

Mars touche à sa fin et le premier trimestre de 2016 avec lui.
J'espère vraiment que le reste de l'année ne sera pas à l'image de ces trois premiers mois !

Je ne vais pas revenir sur les malheurs du mois de janvier.
Février a été un peu plus calme et même si le temps a filé à vive allure, trop vite pour nous laisser le temps de panser nos blessures, il n'y a pas eu d'incidents notoires.
Puis, en mars, c'était reparti ! Une mauvaise nouvelle - à l'image de celle de début janvier - puis la grippe pour Papa Coq.
On a aussi eu droit à un début de cambriolage. Il ne manque rien heureusement, mais en retour de week-end, nous avons trouvé les volets et la fenêtre de la cuisine ouverts. Une belle frayeur !
Mais surtout, c'est l'accident de Papa Coq qui s'est salement blessé la main, avec section de tendons. À la clef, un bel arrêt de travail et une main droite immobilisée pour un bout de temps.
En avril, nous devions partir à Berlin, un chouette voyage presque en amoureux (sans enfants mais avec mon grand frère). Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait ce genre de voyage (pas d'enfants, une semaine, à l'étranger... c'est valable pour chacune des options) et on en aurait grand besoin. Malheureusement, ça semble compromis...

Bref, il me tarde que la roue tourne et que souffle un peu pour nous le vent de la tranquillité.

Heureusement, Poulet et Poussin vont bien.
Poulet, après de gros soucis de comportements à l'école fin 2015 a retrouvé sa gentillesse et ça fait du bien. À la maison, il fait tout pour nous faire plaisir, aide dès qu'il peut, peut jouer tranquillement (même si ce n'est pas souvent). Je crois que si on enlève les disputes avec son frère, il a tout bon !

Poussin, lui, affirme son caractère. Il sait bien montrer quand il ne veux pas - et quand il veut aussi - mais passe d'une colère à grand renfort de cris à des éclats de rires et de la malice plein les yeux. On a toujours du mal pour les repas (un jour j'aime, un jour j'aime pas) et le vocabulaire ne s'étoffe pas beaucoup mais on passe de vrais bon moments ensemble.


J'espère que pour vous 2016 a bien commencé.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !


Dimanche pas de menu et la semaine prochaine, pas de billet. Je pars en formation à Paris une partie de la semaine et je n'aurais pas le temps de m'en occuper !
Je vous souhaite donc en avance une joyeuse Pâques avec beaucoup de chocolat !

Commentaires

Articles les plus consultés