2 ans

2 ans que je t'aime.
2 ans que j'aime tes joues toutes rondes et ton cou tout doux pour y déposer des bisous, que je fonds devant tes sourires, que je craque pour tes yeux qui pétillent, que je souris en voyant tes cheveux en épis.
2 ans que je vous regarde, ton frère et toi, vous aimer et vous disputer, jouer ensemble et vous faire la tête, vous tenir la main et vous tirer les cheveux.
2 ans que tu es sorti de mon ventre mais que tu prends une place folle dans mon coeur !

En deux ans, tu as bien grandit et j'aime ce petit garçon que tu deviens.
J'aime quand tu me prends la main pour m'amener là où tu veux (souvent dans la cuisine pour me demander une madeleine), 
quand le soir tu réclames un bisou de ton frère avant d'aller au lit, 
quand tu appelles ton papa juste pour le plaisir de l'entendre te répondre, 
quand tu imites le cri des animaux ou que tu prononces de nouveaux mots (de plus en plus souvent),
quand tu ries aux éclats même si je ne sais pas toujours pourquoi, 
quand tu vas aux toilettes et que tu fais le bruit du pipi avec ta bouche, 
quand tu regardes tous les détails des illustrations de tes livres, 
quand tu veux faire comme ton frère et quand au contraire tu te démarques, 
quand tu mets ta tête dans mon cou parce que tu es intimidé ou fatigué,
quand tu râles le mercredi matin parce que tu voudrais rester à l'école avec ton frère,
quand tu pousses ta brouette en faisant le bruit d'un engin de chantier,
quand tu imites le bruit d'un ballon qu'on dégonfle, 
quand tu relèves l'attache de ta susu pour te frotter le nez quand tu es fatigué, 
quand tu fais des grands slurp en mangeant ta soupe,
quand tu chantes des chansons dans ta propre langue,
quand tu me fais chut quand tu fais semblant de téléphoner, 
quand je te regarde, quand je t'entends, quand je te sais près de moi et quant tu es loin...

Joyeux anniversaire mon amour ! 

pixabay.com


 

Commentaires

Articles les plus consultés