Les livres d'Hélium édition

Ce week-end, nous avons fêté avec un peu d'avance l'anniversaire de Poussin.
Ma sœur a offert à Poussin et Poulet (dont ce n'est pas l'anniversaire mais qui a été très gâté) deux magnifiques livres Pop up.
Alors si vous ne connaissez pas, laissez moi vous faire découvrir les éditions Hélium qui proposent des livres absolument magiques.

Poussin a reçu  Tu fais quoi ? qui vient juste de paraître.
C'est un petit livre haut en couleurs où les animaux répondent à la question "tu fais quoi ?". Et pour voir ce qu'ils font, on tire sur la petite languette en carton.
Je vous laisse découvrir le résultat en images (issues de http://nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr/ ) :





Poulet, quant à lui, s'est vu offrir Une hirondelle.
C'est un joli livre Pop up à colorier, aux couleurs douces. J'aime l'idée qu'il puisse participer et mettre en couleurs les belles illustrations.
Je vous laisse découvrir cette petite œuvre d'art (les images sont également issues de http://nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr/ ) :






Et ma sœur leur avait déjà offert Carnaval animal.
Encore un livre Pop up, un bestiaire cette fois ci où l'on peut mélanger les animaux pour de drôles de résultats. Découvrez les images sur le blog de La sardine à lire.

Pour faire ce billet, j'ai longuement parcouru nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr ainsi que la page facebook d'Hélium édition et j'ai découvert que cette maison d'édition proposait beaucoup d'autres livres, tous aussi beaux les uns que les autres !
Si vous cherchez des  cadeaux originaux, je crois que vous pouvez aller faire un tour dans leur catalogue, vous devriez trouver votre bonheur !

PS : Je me suis permis d'utiliser les illustrations du blog nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr qui mettent bien en valeur la beauté des ouvrages cités. Si cela pose problème, n'hésitez pas à me contacter (mamanpoulecie@gmail.com).


Commentaires

Articles les plus consultés