Le zoo de Beauval

La semaine dernière, je vous racontais notre week-end en Sologne.
Au delà de l'aspect central pour nous retrouver, nous avions choisi cette destination parce que nous voulions aller au zoo de Beauval.

Nous avons eu la chance, quelques jours avant de nous retrouver, de bénéficier d'une offre sur Groupon où nous avons pu acheter nos places 10€ moins chères. Parce qu'il est vrai que l'entrée n'est pas donnée et qu'à plusieurs, la facture est vite salée. Après, étant donné la taille du parc et la diversité des animaux présents, je me doute que l'entretien et le fonctionnement doivent coûter cher au quotidien.

Si je devais résumer notre journée à Beauval en un mot, ce serait Magique ! Magique pour les enfants, mais magique aussi pour nous !
Le parc est immense, il n'y a pas moins de 600 espèces différentes et 8000 animaux !

Nous sommes arrivés sur place vers 10h et nous avons commencé par les canards et les flamants roses avant de nous émerveiller sur les manchots nageant dans un bassin aux parois transparentes. Poulet avait déjà des étoiles dans les yeux.
Nous sommes ensuite allés nous installer pour regarder le spectacle des otaries (nous sommes arrivés 20mn avant le début et nous avons bien faits, les gradins étant vites remplis). Et là ! Un grand moment de découverte, tant pour Poulet et Poussin que pour nous. Le spectacle est vraiment incroyable, les animaux font le show, les soigneurs nous parle d'écologie et de bien être animal. Je pense que les enfants s'en souviendront longtemps ! (et s'ils oublient, nous avons fait des vidéos).




Le reste de la journée, nous avons déambulé dans le parc en sélectionnant les animaux que voulaient voir les enfants (soyons clair, on ne peut pas tout voir en une journée !) : éléphants, hippopotames, tigres, lions, gorilles, girafes, pandas, tortues, kangourous, et tant d'autres !
Poulet s'est absolument régalé et, en toute honnêteté, moi aussi !

Les deux plus petits, en plus de grimper sur toutes les statues présentes, ont beaucoup aimé la mini ferme où ils ont pu caresser les chèvres en liberté (j'en aurais bien ramené une à la maison mais elle ne rentrait pas dans mon sac à dos).





Les + :
- la grande diversité des espèces
- des enclos immenses et bien entretenus
- des zones de restauration (et des toilettes) un peu partout
- les spectacles et animations
- les pandas (seuls 19 zoos dans le monde, hors Chine, permettent de les admirer)

Les - :
- le monde
- le prix (même si, je le répète, je pense qu'il est tout à fait justifié)

Pour finir, je terminerai avec quelques conseils si vous voulez venir visiter le zoo en famille :
- prévoir une poussette et/ou un porte-bébé, même pour les un peu grands. Nous avons parcouru dans la journée 12km, ce qui peut faire beaucoup pour des petites jambes !
- essayer d'y aller hors saison, voire en semaine, pour éviter qu'il n'y ait trop de monde
- achetez vos billets à l'avance pour ne pas faire la queue au guichet
- si vous pouvez, prévoyez deux jours pour tout voir 
- arrivez aux spectacles et animations un bon quart d'heure avant l'heure de début 
- prévenez les enfants que certains animaux se cachent ou dorment la journée pour éviter les déceptions (les enfants n'ont porté aucun intérêt aux pandas qui roupillaient perchés sur leurs arbres).

Retrouvez toutes les informations sur le site du zoo.


Commentaires

Articles les plus consultés