Appelez moi Madame

Vous l'aurez compris avec le titre, si j'ai été absente si longtemps, c'est que Papa Coq et moi, nous nous sommes mariés ! 



Et oui, après presque onze ans d'un amour non officiel (enfin si, un peu, puisque nous nous sommes pacsés en 2009), nous voilà légalement unis l'un à l'autre.
Mais pourquoi après tant d'années? Mon absence totale de romantisme vous dirait bien que la décennale étant périmée, il me fallait soit changer d'homme soit trouver une autre forme d'assurance, mais la réalité est plus tendre que ça.

En réalité, c'est Papa Coq qui voulait que nous nous marions. On avait abordé le sujet dans les premiers temps de notre couple et il m'avait expliqué que pour lui, c'était important que je devienne un jour sa femme.
Il savait que pour moi, le mariage n'était qu'un bout de papier, un symbole (quand je vous dit que je suis une grande romantique) et que je n'avais pas besoin de ça pour l'aimer et fonder une famille avec lui. D'ailleurs le choix de faire un enfant ensemble est à mes yeux beaucoup beaucoup plus engageant !

Le temps a passé. Certains de nos amis se sont fiancés et/ou mariés (petit clin d'œil aux éternels fiancés). Moi je voyais la somme colossale de travail et d'organisation que ça demandait. Papa Coq voyait les codes et les contraintes qu'il savait ne pas vouloir respecter.

Et puis un soir, alors que nous projetions d'acheter notre maison, avant de nous endormir, Papa Coq m'a fait sa demande. Pas de déclaration enflammée, pas de genou à terre, pas de gros diamant, juste un tendre "je voudrais que tu sois ma femme". Ce à quoi mon grand pragmatisme a répondu "je suis déjà ta femme puisque nous avons deux enfants et que nous sommes sur le point d'acheter une maison ensemble. Mais si la question est de savoir si je veux bien t'épouser, la réponse est oui".

Nous n'en avons parlé à personne (bon, OK, il se peut qu'un SMS se soit échappé de mon téléphone à l'insu de mon plein gré pour atterrir sur celui de ma meilleure amie....). Nous ne savions pas quel genre de mariage nous voulions, rapidement en tout petit comité, plus tard avec tous nos proches, etc.

Nous avons donc laissé la question en suspend, nous avons acheté et aménagé notre maison. Puis 2016 est arrivé, avec son lot d'épreuves et ce n'était plus une priorité.

C'est à la fin de l'été 2016 que nous avons pris la décision de nous marier. 2017 serait une belle année, il ne tenait qu'à nous de la rendre joyeuse !

La suite la semaine prochaine, avec un choix de robe, des préparatifs, un EVJF génial, des paris, Mario et la princesse et un mariage, à notre image, ....

Commentaires

  1. Sms bien reçu, secret bien gardé ;) Si bien d'ailleurs que quand c'est devenu officiel, j'ai zappé de le dire à mon homme, qui s'est un peu vexé ;)
    Des gros bisous....Madame!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés