Ma playlist idéale



Pour me réveiller le matin
Sunrise - Norah Jones

Pour me donner la pêche
Lemon tree - Fool's garden

Pour courir
(Attention gros gros cliché) 
Eye of the tiger - Survivor

Pour endormir mes loulous
Ce matin là - Barbara
Poulet adorait cette chanson petit. Et comme mes enfants raffolent des fraises, c'est la chanson toute trouvée.

Qui me donne envie de monter le son
Englishman in New York - Sting
J'veux du soleil - Au p'tit bonheur
Quand ces chansons passent à la radio, je ne peux pas m'empêcher de monter le son et de chanter à tue-tête.

Quand je suis seule en voiture
Stromae
Je n'écoute pas Stromae avec mes enfants, je trouve que les paroles ne sont pas pour les petits. Alors quand je suis seule en voiture et que je dois faire un long trajet, je me prépare ses deux albums et j'en profite.
Et si le trajet est très long, je me rajoute les premiers albums des Têtes raides (avec une préférence pour Not dead but bien raides)

Ma madeleine de Proust
Germaine - Renaud
Dès que j'entends cette chanson, je perds 20 ans d'un coup et je me retrouve avec mes parents et mes frères et sœur dans la Vanette. Quoi ? Vous ne savez pas ce qu'est une Vanette ? Vous avez bien de la chance !

La comédie musicale qui me fait chanter
Je ne suis pas une fan des comédies musicales. Mais il y en a trois dont je ne me lasse pas, très différentes les unes des autres.
Hair (la version originale, pas la française)
On connait la chanson (ce film me fait mourir de rire)
Starmania (forcément !)

À chanter le poing levé
Sans nul doute, Salut à toi des Béruriers noirs !

Qui me donne envie de pleurer
Mother - John Lennon
Londres - Klaktonclown

Qui reste dans la tête
C'est terrible ces chansons qui te restent en tête toute la journée. Surtout que souvent ce n'est pas du tout les trucs que tu écoutes de ton plein gré.
Mais du coup, j'ai trouvé la parade avec THE chanson qui ne sort jamais de ta tête mais que tu as plaisir à fredonner : Always look on the bright side of live des Monty Python (La vie de Brian).

Que je ne peux plus entendre
Jean-Jacques Goldman. Oui, toute son œuvre. Ce n'est pas que je n'aime pas (même si je suis loin d'être fan) mais on a tellement entendu toutes ses chansons que je sature !

Que j'adore mais que je n'assume pas
Gigi - Dalida
(oui, je vais me cacher)

L'album que j'amènerai sur une île déserte
(Oui, bon, si on admet que je puisse écouter de la musique sur une île déserte)
Unplugged - Nirvana
Pour moi, le meilleur album de tous les temps. Oui, rien que ça !


Commentaires

Articles les plus consultés